Corée du SudMacao s’impose comme l’une des principales capitales du casino au niveau international. Pourtant, la ville attire encore principalement les visiteurs originaires de la Chine continentale.

En effet, ils représentent plus de 90% du tourisme. Cela fait maintenant quelques temps déjà que des politiques sont mises en place pour tenter de diversifier davantage l’origine des visiteurs.

A ce sujet, on vient juste d’appendre que les sud-coréens sont désormais devenus les touristes internationaux les plus nombreux à Macao.

D’ailleurs, une initiative a été présentée pour tenter de renforcer encore un peu plus cette tendance.

Une année 2024 en passe d’enregistrer un record du nombre de touristes sud-coréens à Macao

Il y a quelques jours seulement, l’Office Gouvernemental du Tourisme de Macao a dévoilé quelques chiffres intéressants. Ils concernent les touristes originaires de la Corée du Sud.

Entre le 1er janvier et le 21 mai derniers, il y en a eu 192 095 au total qui se sont rendus dans l’ancienne colonie portugaise. Ainsi, cela en fait donc les principaux visiteurs internationaux.

Au passage, on peut noter que ce chiffre représente 93,9% des touristes sud-coréens sur l’ensemble de l’année 2023 et 52% sur l’ensemble de l’année 2019.

Ainsi, tout porte à croire que 2024 devrait enregistrer un record en ce qui concerne le nombre de touristes sud-coréens à Macao.

Une exposition itinérante de 4 jours intitulée Experience Macao in Korea

Ces quelques chiffres ont été dévoilés par l’Office Gouvernemental du Tourisme de Macao pour expliquer les raisons qui la poussent à mettre en place très bientôt en Corée du Sud, pour la seconde année de suite, une exposition itinérante de 4 jours intitulée Experience Macao in Korea.

Cette initiative cherche à promouvoir encore davantage la région administrative spéciale de Chine auprès des professionnels du tourisme et des citoyens de ce pays d’Asie du sud-est.

C’est dans le cadre de l’exposition itinérante de l’année dernière par exemple que l’Office Gouvernemental du Tourisme de Macao avait discuté avec les compagnies aériennes coréennes de la reprise des liaisons internationales entre Macao et la Corée.

Celle de cette année devrait permettre de souligner encore un peu plus les atouts de l’ancienne colonie portugaise pour les touristes sud-coréens et être l’occasion de nouer de nouveaux partenariats avec des opérateurs locaux.

Un roadshow et un séminaire sur le tourisme d’affaires MICE déjà évoqués

On sait entre autres qu’un roadshow va avoir lieu au Shinsegae Department Store – Gangnam Branch, dans l’un des quartiers les plus chics de Séoul.

Sinon, il y a également un séminaire sur le tourisme d’affaires MICE (pour Meetings Incentives Conferences Exhibitions en anglais) qui va se tenir au Four Seasons Hotel Seoul le mercredi 5 juin prochain.

Cette dernière initiative ne cible pas les particuliers mais bel et bien les professionnels. Son objectif est de présenter les nombreux atouts de Macao pour organiser des conférences et des réunions par exemple.

L’idée est là encore de nouer des liens commerciaux avec des entreprises locales.