Spéculations sur l'arrivée de la NBA à Las VegasCela fait maintenant plusieurs années que des spéculations régulières évoquent la possibilité de l’arrivée prochaine de la National Basketball Association plus connue sous son acronyme NBA dans la ville de Las Vegas au Nevada.

Eh bien, la rumeur vient encore de prendre de l’ampleur, il y a peu. En effet, un célèbre chroniqueur sportif a déclaré dernièrement que cette ligue se préparait à s’étendre à Seattle et à Las Vegas.

Les déclarations de John Canzano au micro de KJR FM

A l’heure actuelle, il y a 30 équipes qui s’affrontent au sein de la ligue de la NBA. Il pourrait prochainement y en avoir 2 de plus. C’est en tout cas ce qu’affirme John Canzano, un célèbre chroniqueur sportif qui couvre entre autres l’équipe de basket-ball des Portland Trail Blazers.

Au micro de la station de radio sportive KJR FM, il a déclaré que la NBA concentre à l’heure actuelle ses efforts sur une expansion à Las Vegas et à Seattle. Néanmoins, il n’a pas précisé de calendrier particulier pour faire passer la ligue de 30 à 32 équipes.

Des rumeurs persistantes depuis plus d’une décennie

Il ne s’agit absolument pas de la première fois que des rumeurs évoquent la possibilité que la NBA débarque un jour à Las Vegas. Cela dure depuis plus de 10 ans maintenant.

Il faut savoir que les frères Maloof ont été propriétaires de l’équipe des Sacramento Kings entre 1998 et 2013. Pendant ces années, beaucoup de bruits circulaient sur le fait que la famille comptait déplacer cette franchise à Las Vegas. En effet, elle possédait également dans cette ville le Palms Casino Resorts jusqu’en 2016.

Ensuite, c’est l’équipe des Phoenix Suns qui a menacé de déménager soit à Las Vegas soit à Seattle si leur ville d’origine ne finançait pas l’amélioration de leur terrain. Au final, elle a signé en janvier 2019 un accord d’une durée de 23 ans avec Phoenix.

Lors d’une entrevue radiophonique en avril dernier, le président de la NBA (Adam Silver) a quant à lui affirmé qu’il préférait plutôt une expansion de la ligue plutôt que le déménagement d’équipes existantes dans d’autres villes. Il a également reconnu l’intérêt qu’il portait à Las Vegas et à Seattle. Néanmoins, il a quand même ajouté qu’une telle expansion n’était pas une priorité pour le moment.

Des infrastructures suffisantes à Las Vegas pour accueillir une équipe de la NBA

Force est de reconnaître que Las Vegas possède de nombreux atouts pour attirer la NBA. En effet, elle dispose entre autres d’une large base de supporters enthousiastes. De plus, elle peut compter sur l’un des éléments les plus importants à prendre en compte, à savoir : des infrastructures.

Si Las Vegas accueillait une équipe de la NBA, celle-ci pourrait se servir de la T-Mobile Arena par exemple. De plus, on sait aussi que le promoteur immobilier Oak View Group prévoit d’acheter des terrains au sud du Strip.

Sur ceux-ci, il compte y développer un vaste projet budgétisé à 3 milliards de dollars doté notamment d’une arène de 20 000 places.